Les Séances d’Hypnose

hypnose-paris-16-laura-tapiero

L’hypnose, c’est quoi ?

L’hypnose permet d’accéder à un état naturel, qui ressemble à la veille ou au sommeil et à partir duquel vous êtes en prise directe avec votre inconscient. A partir de cet état modifié de conscience, vous serez en capacité d’atteindre un objectif spécifique. L’hypnose, grâce à l’imaginaire et la symbolique permet de modifier la réalité perçue par la personne et de la rendre meilleure. C’est un peu comme lorsque vous êtes plongés dans un livre captivant, vous regardez un film palpitant, ou bien vous pratiquez un loisir passionnant et que cela vous permet de vous évader. On pourrait prendre aussi l’exemple d’un paysage magnifique que vous admirez et dont vous vous imprégnez des ressentis, en ayant une certaine sensation de suspension hors du temps. Lorsque l’on pratique cette spécialité, sachez qu’on ne dort pas et qu’il est impossible de rester dans cet état de manière définitive : c’est temporaire, passager. D’autre part, sachez que tout le monde est hypnotisable mais que cela dépend de l’entraînement et de la volonté de chacun à se faire hypnotiser. En aucun cas l’hypnothérapeute ne peut vous suggérer de faire des actions que vous ne voulez pas faire.



Les caractéristiques de l’hypnose

Les séances durent 1 heure en moyenne et se composent d’une visualisation profonde vous permettant d’atteindre l’état hypnotique, et d’un protocole spécifique et personnalisé adapté à chaque demande. L’hypnothérapeute respecte une clause de confidentialité. La durée de l’accompagnement est généralement de 2 à 6 séances. L’entraînement entre les séances est conseillé. Il existe plusieurs sortes d’hypnose. Je pratique essentiellement l’hypnose ericksonienne et l’hypnose humaniste.



Je prends RDV !

Un peu d’histoire

L’hypnose existe depuis la nuit des temps, déjà en Mésopotamie : il y a plus de 6000 ans, a été retrouvé un manuscrit décrivant des guérisons miraculeuses obtenues par le biais d’états modifiés de conscience. Les premières traces d’hypnose, telle qu’on la connaît aujourd’hui, sont apparues au 17e siècle avec Leibniz et sa découverte de l’inconscient, puis elles seront complétées par le docteur Franz Anton Mesmer connu pour son utilisation du magnétisme à des fins thérapeutiques. Cependant, l’hypnose n’est pas du magnétisme mais fait plutôt parler les personnes afin de les encourager à la guérison.

En 1841, le chirurgien James Braid établit les bases de l’hypnose thérapeutique, une hypnose rationnelle et scientifique devenant progressivement une collaboration patient/thérapeute. Dans les années 1950, le psychiatre Milton Erickson réactualise la pratique en la rendant plus stratégique. De là naîtra l’hypnose Ericksonienne et les origines de la PNL. En hypnose Ericksonienne, le thérapeute induit chez la personne un état hypnotique lui permettant d’accéder à son inconscient et d’aller chercher les ressources dont il a besoin pour guérir ses blessures.

En 2000, les psychologues et hypnothérapeutes, Olivier Lockert et Patricia D’angeli créent l’hypnose humaniste. Avec l’hypnothérapie humnaiste, la personne accède à d’avantage de conscience afin d’agir de manière plus autonome sur ses blessures, tout en restant guidée par le thérapeute.



hypnose-paris-16-laura-tapiero


L’hypnose pour qui ? Pour quoi ?

Je pratique cette spécialité pour les adultes et adolescents à partir de 12 ans. Les applications de l’hypnose sont diverses et variées, et peuvent répondre à une multitude de problématiques, notamment en développement personnel, pour :

  • Améliorer la confiance en soi ;
  • Mieux gérer les émotions ;
  • La gestion du stress (avant un examen par exemple, ou au travail) ;
  • Les phobies ;
  • Les problèmes de concentration. 

L’hypnose permet également de changer certains comportements dans le cadre de :

  • L’arrêt du tabac ou des drogues ;
  • La perte de poids ;
  • Des troubles alimentaires ;
  • Des addictions ;
  • Des TIC (troubles involontaires compulsifs) et des TOC (troubles obsessionnels compulsifs) ;
  • Retrouver un sommeil de qualité ;
  • Des burn out et dépressions ;
  • Du stress et de l’anxiété ;
  • Des phobies ;
  • Des douleurs ;
  • Des problèmes de couples. 

L’hypnothérapie peut se pratiquer chez tout le monde tant qu’elle ne vient pas en substitution d’un traitement médical ou contre un avis médical. C’est une technique complémentaire, dans une logique de mieux-être et de changement durable.

Pour toute prise de rendez-vous, veuillez contacter le cabinet de Laura Tapiero via le formulaire de contact, par mail à contact@laura-tapiero.fr, ou par téléphone au 06 16 61 23 19. Cabinet situé au 23 bis rue bathelemy d’Anjou, à Boulogne-Billancourt. 





Prise de RDV en ligne

Carte et information d’accès

Laura Tapiero – Cabinet d’Hypnose et de Sophrologie

23 bis rue bathelemy d’Anjou

92100, Boulogne-Billancourt

Moyens de transport

Métro : Marcel Sembat (ligne 9) ou Boulogne Jean Jaurès (ligne 10)

Bus : Marcel Sembat-Métro (ligne 126 ou 42)