En hypnose humaniste, le thérapeute va avoir un rôle de conseiller, de médiateur, en tout cas au début.
Lors d’une première séance, en recueillant toutes les informations nécessaires, il va déterminer l’objectif commun du couple et leurs volontés communes de changements. Ensuite, s’en suivra une série de 2 à 3 séances individuelles pour chaque personne du couple, ou ils vont chacun de leur cotés travailler sur eux même et sur leurs problématiques afin d’être plus en accord avec eux même. Ils vont réellement changer, évoluer intérieurement.
Grâce à cette harmonisation profonde, le couple commence déjà à se transformer. Les premières prises de conscience apparaissent. Et c’est à ce moment-là que le thérapeute va intervenir pour les 2 dernières séances en couple. La première va servir à rétablir les nouvelles bases saines du couple au quotidien, en communicant sur les vrais désirs de l’un et de l’autre. La deuxième permettra au couple de se transformer durablement et de devenir un couple créateur. Chacun va comprendre les blessures de l’autre et s’apporter de l’aide pour les difficultés de la vie. Ne ressort de cette expérience que du positif.
Le couple est transformé, harmonieux, épanoui sexuellement et plus serein.
Tous les couples ont des difficultés, ce ne sont pas des cas isolés, ce n’est pas une fatalité ! Le couple parfait aux yeux de tous n’existe pas, il est pure invention ! C’est à vous de forger votre réalité. Nous sommes tous à la recherche de l’homme perdu et la femme perdu :
Ce couple où l’homme et la femme aurait ses qualités respectives peut exister, à vous de le construire ou le reconstruire. Aujourd’hui, on constate un nombre grandissant de divorces qui pourrait parfois être évité et qui sont tout simplement liés à une mauvaise compréhension des blessures intérieures profondes de l’autre. Souvent, lorsqu’on se met en couple, c’est parce que l’on retrouve chez l’être aimé la même blessure principale que nous possédons et c’est cela qui nous attire en elle.
Le problème du couple c’est qu’à ses débuts, le couple est passionné, fou amoureux mais cela ne dure pas et quand la passion redescend, c’est souvent le début des premières déceptions et incompréhensions qui peuvent déboucher sur les premiers conflits. Et c’est à ce moment précis, qu’il peut être utile de consulter un thérapeute, pour réussir à dépasser le stade du couple conflictuel et s’orienter vers le couple créateur, plus solide, plus fort, plus serein, plus heureux.
L’hypnose s’adresse aux couples qui veulent se sortir d’une crise, ont des problèmes dans leur vie intime ou qui n’arrivent plus à communiquer. Elle s’applique également aux couples dans une démarche de développement personnel, conflictuels, en colère, fatigués, bloqués de leurs émotions, qui s’ennuient ou encore infidèles.
La thérapie de couple sous hypnose s’étale en moyenne sur 8 séances.
Vous souhaitez prendre rendez-vous pour des séances d’hypnose pour une thérapie de couple ? Contactez le cabinet de Laura Tapiero, hypnothérapeute et sophrologue, situé au 23 bis rue bathelemy d’Anjou à Boulogne-Billancourt.
Laura Tapiero – Cabinet d’Hypnose et de Sophrologie
23 bis rue bathelemy d’Anjou
92100, Boulogne-Billancourt
Moyens de transport
Métro : Marcel Sembat (ligne 9) ou Boulogne Jean Jaurès (ligne 10)
Bus : Parc Saint-Cloud (ligne 126)